Transmission

La compagnie vous propose

La compagnie « Du bout des balles » propose des ateliers et des stages de cirque et de danse avec ou sans créations de spectacles. Ils sont proposés pour divers types de publics (milieu scolaire, public en situation de handicap…). 

Les disciplines de cirque pouvant être abordées sont la jonglerie, l’acrobatie et les portés acrobatiques, l’équilibre sur objets (boule, rouleau américain, fil, monocycle) et le clown. L’expression corporelle et la danse (contemporaine, africaine, hip-hop) viennent également se mêler à l’approche de ces pratiques.

Jongleur avec une balle sur la tête en équilibre

Ami·es de la jongle, découvrez les tutos jonglage de Cédric.

Deux enfants se faisant face en train de jongler

En milieu scolaire et périscolaire

Création et présentation d’un spectacle de danse et/ou cirque avec des enfants à partir de 6 ans, ateliers d’initiation cirque, représentation d’un spectacle de la compagnie, formule spectacle + ateliers.

En famille

Un atelier de cirque parents et enfants

Ateliers cirque parents/enfants (on accepte aussi les grands-parents s’ils sont sages).

Des enfants allongés au sol sur un tapis et tenant une assiette en équilibre sur un bâton

Cirque adapté

Projets cirque adapté pour les publics en situation de handicap (enfants et adultes) avec ou sans création de spectacle, stages bilingues (français/langue des signes française) pour les personnes sourdes, malentendantes et entendantes (enfants et adultes), interventions en EHPAD.

Un jongleur qui jongle en extérieur

Stages de jonglerie

Destinés aux jongleurs qui souhaiteraient étendre leurs possibilités d’expression en développant leur propre langage jonglé à travers une approche corporelle organique avec des balles (pratiquement tout étant transposable à d’autres agrès). Sur un week-end.

Un jongleur qui jongle dans une pièce sombre

En milieu carcéral

Expression corporelle, jonglerie et danse sont au service d’une recherche de bien-être et permettent d’égayer le quotidien et d’exprimer des émotions. Possibilité de créations de spectacles avec les détenu.e.s.

Retour en haut